lundi 1 mai 2017

Jour 5 El Real de la Jara - Monesterio 22kms

Quel réconfort ce matin en quittant le gîte, le soleil brille!
La vue sur El Real de la Jara depuis le gîte où j'ai passé la nuit.
La température est fraîche et un vent violent souffle en permanence. Je préfère tout de même marcher avec des températures fraîches que sous la fournaise...
Le paysage est magnifique quand le ciel est bleu!
Le Camino est large et praticable. L'étape du jour s'annonce bien.
Erreur!
Cette fois ce ne sont pas les montées qui me dérangent mais plutôt le fait de devoir marcher sur la route... 
Après avoir parcouru environ 11 kms depuis le gîte, je me retrouve devant un immense carrefour. Je me retrouve à marcher derrière la glissière de sécurité pour tenter de traverser... 
Malheureusement pour moi, pas moyen de soulever le chariot par dessus la rambarde. Je décide de faire demi-tour pour trouver un passage plus praticable.
Je trouve enfin un sentier mais relativement étroit... Je bataille avec mon chariot pour avancer.
Le chemin s'élargit finalement à nouveau me permettant d'arriver à Monesterio en début d'après-midi.

Je me rends compte que je marche à un rythme un peu trop rapide et mes pieds me font souffrir.
Il faut absolument que je réduise le rythme pour ne pas me blesser, j'ai encore un long chemin devant moi...
Etant arrivé tôt, je vais en profiter pour faire la sieste, histoire de bien récupérer.
A demain les amis.

2 commentaires: