jeudi 4 mai 2017

Jour 7 Fuente de Cantos - Zafra 25kms

Ce matin je pars sous un soleil radieux mais des températures relativement fraîches.
Les paysages sont toujours aussi magnifiques.














La vue est dégagée sur des kilomètres dans ces plaines.















Le camino est toujours clément : large, facilement praticable. Bref, la marche est aisée.
La communauté autonome d'Extremadura où je me trouve puise son économie dans l'agriculture et essentiellement l'élevage de troupeaux, notamment l'élevage porcin.
C'est une agriculture intensive et je peux vous dire que ça ce sent...

Petite épreuve du jour, il me faut à nouveau traverser un gué. Mes pieds n'étant soignés que depuis peu, je décide de me les emballer dans des sacs plastiques pour éviter toute déconvenue.
Finalement mes chaussures de fortune ont bien fait leur office et mes pieds sont restés bien au sec.
Je poursuis mon chemin  quand, en croquant une amande, je me brise une dent...
La poisse!
Je décide de terminer mon étape jusqu'à Zafra pour m'y faire soigner.
La galère... Un taxi me conduit à l'hôpital qui, malheureusement, ne peut rien pour moi car il n'y a pas de service dentaire.
Je rentre donc à l'albergue ne sachant pas trop que faire.
Finalement l'hospitalière a téléphoné à un dentiste et un couple de pélerins qui parle allemand ce sont proposés pour m'accompagner afin de m'aider dans la traduction.

Tout est bien qui fini bien. Ma dent est soignée et je peux poursuivre ma route.
Je me voyais déjà devoir rentrer en France pour une pauvre dent...

Après toutes ces émotions, je vais me coucher tôt pour récupérer et repartir du bon pied.
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire