samedi 6 mai 2017

Jour 10 Torremegía - Mérida 16kms

Je pars ce matin, vers 8h30, après un bon petit déjeuner.
Une courte étape m'attend. La journée devrait être relativement paisible.
Le vent est toujours présent. Il est froid et souffle fort mais je commence à avoir l'habitude.

Moi qui pensais à une partie de plaisir, je me rends compte que le camino est plein de surprise...
Je dois longer une route très fréquentée sur quasiment un quart de l'étape.
Je frissonne à chaque passage de véhicule tellement ces derniers passent près.
Enfin le véritable camino reprend ses droits et redevient le sentier que j'affectionne.
Je marche au milieu de terres agricoles mais j'avais vite oublié que les jours précédents il a plu...
La terre est grasse et colle à tout ce qu'elle rencontre. 
Après environ 3 kms à patauger, le terrain est à nouveau plus sec pour me conduire aux abords de Mérida, mon gîte pour la nuit.
J'entre dans la cité en traversant le pont, vestige de l'occupation romaine, qui enjambe le Guadiana et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
La visite de la ville sera pour ce soir après un petit décrassage et un brin de sieste.
Bonne soirée à tous.

1 commentaire:

  1. Bonjour Serge. Tes photos et partages me donnent vraiment envie de me mettre en marche malgré les difficultés. Vivement septembre ! Bonne suite de marche. En pensées avec toi sur ce chemin. Sylviane

    RépondreSupprimer