mercredi 31 mai 2017

Jour 34 Lubián - A Gudiña 26kms

Je décide, aujourd'hui, de passer par le col Alto de Canda qui culmine à près de 1300m.
Le départ se fait sans encombres mais soudainement je me retrouve au beau milieu d'un torrent de montagne. De l'eau et de la boue qui dévalent la montagne et quelques dalles de béton pour ne pas s'enliser.
L'enfer!
Le sentier est raide et très étroit. Heureusement qu'Emilio est là pour me prêter main forte et soulever mon chariot...
Une fois arrivé au sommet, je poursuis sur la route jusqu'au village d'A Canda en pensant être un peu plus au calme. 












Erreur! Une fois de plus ce sont des torrents, de la boue et des gués qui m'attendent.
Aujourd'hui je souffre...
Arrivé à O Pereiro je demande à un habitant de m'expliquer comment reprendre la route. Je ne veux plus m'embarquer dans une telle galère. Il parvient à m'expliquer, ou je parviens à comprendre, qu'il faut que je fasse un petit détour. Pas grave, je prends.
Finalement je repasse un second col et parviens enfin à A Gudiña.
Ce fut une journée exceptionnelle! Tant par la beauté des paysages que par la difficulté de l'étape du jour. Je ne me souviens pas avoir autant souffert sur le Camino Francés, même lors du franchissement du col de Roncevaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire