dimanche 7 mai 2017

Mérida la cité romaine

Petite exception aujourd'hui dans mes articles.
Après avoir parcouru une petite étape, j'en ai profité pour me balader dans la ville de Mérida et découvrir ses vestiges romains.
La ville est très animée mais pas très grande. Enfin suffisamment pour avoir du mal à s'y déplacer quand on ne dispose d'aucun plan...J'arrive par hasard au temple de Diane dont les ruines sont formidablement conservées.
L'ensemble archéologique de Mérida constitue le plus important site archéologique romain et son état de conservation est impressionnant!
J'ai également eu la chance d'assister à un concert folklorique.
Après avoir déambulé dans les rues de Mérida, j'ai regagné mon gîte pour la nuit où les discussions concernant l'étape du lendemain allaient bon train.
Dois-je tenter une grosse étape de 36 kms ou rester raisonnable?
Finalement j'opte pour la décision la plus sage : je m'en tiendrais à ce que je m'étais fixé, à savoir m'arrêter à Aljucén après une étape de 16kms.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire