mardi 2 mai 2017

Jour 6 Monesterio - Fuente de Cantos 22kms

Comme à mon habitude, je pars ce matin vers 8h.
Je me décide enfin à lever le pied et marcher un peu moins vite pour éviter que mes ampoules ne fassent souffrir... Moi qui n'en ai jamais eu, je déguste!

Aujourd'hui le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. La crème solaire est de rigueur et le moral est au beau fixe.













En l'espace de trois heures j'ai déjà épuisé mes réserves d'eau. Heureusement que je peux me ravitailler auprès de paysans qui travaillent dans d'immenses domaines agricoles.


Depuis mon arrivée en Espagne, les quelques personnes que je croise sont toujours très serviables. C'est un réel plaisir de me confronter à la population locale, même si je ne parle pas espagnol.
Le chemin est large, les paysages sublimes. 


Bref tout ça cache quelque chose...
Bingo. Je ne me suis pas trompé... Un gué qu'il va me falloir franchir si je veux garder les pieds au sec.

Malheureusement, avec le chariot c'est pas évident.
Depuis quelques kilomètres trois femmes marchent à peu près à mon rythme et me viennent en aide pour tenter de franchir cet obstacle.
Mais ce qui devait arriver arriva.
Je glisse maladroitement sur les rochers et me retrouve dans le ruisseau.
Moi qui voulais protéger mes pieds de l'humidité, c'est raté.
Ils sont trempés!
Heureusement avec la chaleur, tout sèche rapidement pour mon plus grand bonheur.
J'arrive vers 15h00 au monastère de Fuente de Campos, mon toit pour la nuit.


Je suis pour l'instant seul dans un des nombreux dortoirs et pour mon plus grand bonheur une infirmière s'est occupée de soigner mes pieds meurtris.
Après une belle étape, je vais profiter de ce soleil bienfaisant pour me ressourcer en vue de l'étape de demain.
A très vite.

2 commentaires:

  1. je te soupçonne d'être tombé à l'eau volontairement pour te faire chouchouter par ces dames....Jean-Pierre et Thérèse

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait d'accord avec Jean-Pierre et Thérèse rien de tel que de prendre un air abattu pour se faire dorloter et avec le bagout que tu as ça marche presque toujours

    RépondreSupprimer