lundi 8 mai 2017

Jour 12 Aljucén - Alcuéscar 20kms

Ce matin le départ est difficile.
J'ai passé une mauvaise nuit, il fait froid et pour ne rien changer sortir du hameau impose de passer par la route.
Cette dernière est déjà très fréquentée malgré l'heure matinale...
Au bout de deux kilomètres, je retrouve un chemin large et praticable mais la chaleur commence à se faire sentir.
Il est 9h et je ne suis pas au bout de mes peines. Il devrait faire plus de 28°C aujourd'hui...
Je tombe les couches une à une.












Le chemin est relativement calme hormis ses nombreux gués qui le jalonnent.
Moi qui fait tout pour garder les pieds au sec, c'est un casse-tête. De plus certains gués sont constitués de petits plots en béton qui sont pour moi infranchissables avec le chariot. Je dois donc constamment chercher d'autres endroits pour traverser...

Le paysage est fabuleux mais j'ai de moins en moins d'ombre et le soleil cogne.












Le dernier kilomètre est une sinécure. La soif, la chaleur et pour couronner le tout un petit raidillon pour m'achever.
Je ne réfléchis pas et m'élance pour en finir avec l'étape du jour.
J'arrive enfin à Alcuéscar où mon nouveau défi est de trouver l'auberge qui me permettra, j'espère, de passer une bonne nuit.
Je la trouve enfin. Il s'agit d'un monastère. J'espère que je n'aurais pas que des hosties au dîner...
Finalement je n'ai pas à me plaindre. Je dispose d'une chambre pour moi tout seul.
Après une bonne douche et un brin de lessive, je me rends au bar du coin pour profiter d'une connexion WiFi et vous conter mes nouvelles.
Ce fut, malgré tout, une étape très chouette avec de très beaux paysages.

1 commentaire:

  1. salut petit scarabée
    la chaleur tu vas la trouver presque tous les jours maintenant, la tactique sera d'adopter la morphologie
    du dromadaire et de porter un chapeau large comme les mexicains (caramba! andele, andele!)
    et de ne jamais baisser les bras. Nous sommes avec toi

    RépondreSupprimer