mardi 16 mai 2017

Jour 20 Calzada de Béjar - Fuenterroble de Salvatierra 23kms

Aujourd'hui, la journée commence mal...
J'ai à nouveau un ongle incarné. J'ai pourtant fait attention car je sais que c'est un de mes points faibles.
Je décide de m'arrêter au dispensaire du prochain village pour tenter de me faire soigner ça.
Heureusement que les espagnols ont le cœur sur la main... Au dispensaire une femme à vu mon drapeau de l'association et après avoir baragouiné avec les gens présents dans la salle d'attente, je suis passé en premier...
Le médecin me donne une ordonnance, me fais un bandage et surtout ne me fais pas payer!!!
Ragaillardi, je poursuis mon étape du jour sous un temps relativement lourd. J'ai beau être en altitude, la chaleur est là.
Le chemin est aisé aujourd'hui malgré ma blessure et j'arrive sans encombres dans un gîte particulièrement atypique.
Une fois de plus j'ai la preuve de la gentillesse des espagnols. En demandant à l'hospitalier où se trouve la pharmacie la plus proche, ce dernier me fait comprendre qu'il s'occupe de tout.
Il me prend mon ordonnance puis revient me voir en me disant que mes médicaments seront là vers 17h.
Quelle solidarité et surtout quelle gentillesse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire