mardi 30 mai 2017

Jour 33 Requejo - Lubián 17kms

Ce matin, il fait très beau. C'est sous un ciel limpide que je prends le départ.
Je souhaitais passer par le col de Padornelo qui culmine à près de 1400m mais malheureusement le chemin n'est pas praticable.
En effet une ligne de train à grande vitesse reliant Madrid à Santiago est en construction et le chantier et ses abords sont interdits au public.












Je reste donc sur la route comme de nombreux autres pèlerins...
La route monte progressivement pour culminer à environ 1300m d'altitude où nous devons emprunter un tunnel pour passer sur l'autre versant.
J'avoue que j'appréhende un peu de franchir un tunnel à pied... Heureusement il n'y a pas beaucoup de circulation et la traversée se passe sans encombres.

Arrivé à Padornelo, je retrouve un camino très agréable mais néanmoins ardu en raison des pierriers...









J'arrive en début d'après-midi à Lubián et je dois dire que cela fait du bien de faire des étapes courtes. Les trois derniers jours étaient harassant.
A demain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire