lundi 15 mai 2017

Jour 19 Aldeanueva del Camino - Calzada de Béjar 23 kms

Aujourd'hui commence ma première étape de montagne.
Depuis mon départ c'est de la rigolade : le chemin est un boulevard, plat comme une planche à pain, sec et aride comme le Sahara... Bon ok, j'exagère un peu c'était pas tous les jours facile...
Mais l'étape d'aujourd'hui est redoutée. Le dénivelé positif est de plus de 300m.
Bref, j'essaie de démarrer cette journée sereinement sans penser  ce qui m'attends. On verra bien.
Après un démarrage facile, sur la route, jusqu'au premier village, les hostilités débutent par un chemin pavé qui grimpe sévère.
J'y vais tranquille, à mon rythme. J'ai tout mon temps, pas de train à prendre, pas de médaille en haut alors cool!
Après cette petite mise en bouche, ou plutôt en jambes, le chemin devient un sentier étroit et gorgé d'eau... Plus que 8 kms jusqu'à Calzada.
Enfin une bonne descente dans la vallée. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle semble interminable et qu'à un moment il va bien falloir remonter... Evidemment. La dernière montée est un vrai mur pierreux.
Je pense au bon lit qui va m'accueillir ce soir et finalement, avec patience et volonté, je surmonte cette dernière difficulté.
J'en suis ravi, la vue est fantastique  avec en prime encore un peu de neige accrochée aux flancs de montagnes.




















Je suis fourbu mais content.
A demain si vous le voulez bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire