mercredi 10 mai 2017

Jour 14 Valdesalor - Casar de Cáceres 22kms

Une nouvelle fois j'ai assez mal dormi...
Pour certains espagnols engagé sur la Via de la Plata, c'était hier le dernier jour. La fête a donc duré jusque tard dans la nuit.
Je décide donc de partir tôt pour également éviter au maximum la pluie qui est prévue en cours de journée. Je pars donc avant l'aube, armé de ma frontale, sur un chemin mal indiqué...
Pour changer des jours précédents, il fait déjà une température agréable à cette heure matinale.
Je me réjouis également de pouvoir assister au levé du jour. Malheureusement ce dernier est plutôt timide en raison du ciel chargé. Ce sera pour une autre fois.
Aux environs de 9h j'arrive en périphérie de Cáceres mais décide de ne pas m'y arrêter pour éviter la pluie. Cette dernière ne s'est pas encore manifestée mais ne saurait tarder. Vu la couleur du ciel...
C'est dommage car cela à l'air d'être une belle ville.











Je poursuis mon chemin pour m'extirper de l'agglomération et, une nouvelle fois, je me retrouve à devoir emprunter une route très fréquentée.

Je ne sais pas si c'est le camino qui est mal indiqué ou si je ne suis pas assez attentif aux signalisations mais je dois demander à plusieurs reprises si c'est bien la Via de la Plata...
Par chance, malgré mon espagnol quelque peu... comment dire... bref vous avez compris, les gens que je croise me renseignent volontiers.

J'arrive finalement vers midi à Casar de Cáceres où je vais pouvoir me reposer.
A demain pour de nouvelles péripéties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire