mardi 9 mai 2017

Jour 13 Alcuéscar - Valdesalor 26kms

Très tôt ce matin, le soleil se cache derrière les nuages... mais il fait vite son apparition.
Je voulais faire une petite étape aujourd'hui mais à 10h30 j'avais déjà parcouru 14 kms...
J'ai donc décidé de pousser mon aventure du jour et faire étape à Valdesalor.
L'inconvénient est que l'auberge située à Valdesalor ne compte que 14 lits. Pour prendre les devants, je fais escale à Aldea del Cano pour tenter de réserver un lit pour la nuit à Valdesalor. On m'indique qu'il n'y a aucun souci et que je devrais récupérer la clé de l'auberge au bar du village... Etrange comme pratique mais bon...
Le chemin est agréable et pour changer, les petits ruisseaux qui jalonnent l'étape sont tous à sec. Pas de gué à franchir!
Il fait de plus en plus chaud...
J'arpente la voie romaine qui date d'il y a près de deux siècles et qui servait à faciliter le commerce de l'or. Il semblerait même qu'Hannibal (pas Lecter hein...) l'ait empruntée avec ses éléphants pour atteindre les Pyrénées, pénétrer en Gaule et aller à l'assaut de Rome.
Pour moi, ce n'est pas la même épopée... en lieu et place des éléphants j'ai mon fidèle sherpa.

Le vent commence à forcir et soulève des gerbes de poussière. La progression devient tout à coup moins aisée avec toute cette poussière et la chaleur.

J'arrive finalement à Valdesalor ravi après avoir passé une excellente journée. La plus belle, je crois, depuis mon départ de Séville.

1 commentaire:

  1. hello Serge
    soleil de plomb, chaleur accablante, le vent qui soulève la poussière on se croirait dans un western il ne
    manque que la cantina avec la bouteille de téquila et Dolorès qui danse sur la table... Bon je me calme et
    te souhaite bonne route

    RépondreSupprimer