dimanche 28 mai 2017

Jour 31 Rionegro del Puente - Asturianos 26 kms

Ce matin, il se met à pleuvoir dès mon départ...
Je décide de prendre la route jusqu'à Mombuey pour éviter une fois de plus les bourbiers.
Arrivé à ma première halte, la pluie cesse mais un vent fort et froid se lève.
Je reprends le camino qui, une fois de plus, s'avère très roulant pour mon sherpa.












Il sillonne la plaine entre l'autoroute et d'immenses chantiers d'une future ligne de train à grande vitesse.

En revanche, les villages que je traverse ont l'air désertés. Il n'y a pas âme qui vive... à part des serpents!
Après quelques kilomètres, le ciel redevient menaçant mais le paysage change pour devenir plus montagneux et plus sauvage. Il me paraît du coup beaucoup plus sympathique et moins monotone même si le vent est de plus en plus froid. Je suis tout de même à près de 1000m d'altitude.












J'arrive enfin au gîte d'Asturianos où je suis accueilli par un couple, ma foi, bien désagréable.
Comme quoi on ne fait pas que des belles rencontre sur le chemin...
L'essentiel est d'avoir un toit pour la nuit et de l'eau chaude pour la douche.
Demain est un autre jour et je croiserais sûrement des visages plus sympathiques.

Depuis mon départ de Séville, la Via de la Plata est relativement praticable avec mon chariot. Le camino paraît aisé mais je me rends compte au fil des jours que le chemin n'est pas si facile que ça.
Avec le recul, le Camino Francés était bien plus aisé. La Via de la Plata se révèle être un chemin assez technique. Difficulté supplémentaire pour moi et mon chariot : les nombreux gués que j'ai dû franchir avec plus ou moins de difficultés...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire