dimanche 7 mai 2017

Jour 11 Mérida - Aljucén 16kms

Je quitte le gîte peu avant 8h ce matin.
La ville est calme par rapport à ma balade d'hier.
Je quitte cette cité romaine après avoir facilement trouvé mon chemin et profite, au passage, de découvrir encore d'autres vestiges comme une statue des fondateurs de Rome, Romulus et Remus, et les monumentaux aqueducs.
Le camino est aisé. J'emprunte une piste cyclable qui me conduit aux abords du lac de Mérida.
Un bien bel endroit envahi, de bon matin, par de nombreux pêcheurs.
Après environ 3 kms de route goudronnée, le chemin redevient un sentier, d'abord sablonneux puis de plus en plus caillouteux.
Le paysage redevient plus sauvage mais toujours très agricole.
J'arrive finalement vers midi à Aljucén après une étape relativement facile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire