jeudi 8 juin 2017

Jour 42 O Outeiro - Santiago 17kms

Je pars ce matin avec un pincement au cœur.
En effet, j'ai pris la décision de finir mon périple à Santiago. Cette idée me trottait dans la tête depuis Ourense. Après 1000 kilomètres depuis mon départ de Séville, je sens que mon corps ne suit plus.
Je ne regrette rien car ce fut une magnifique expérience. J'en garderai des souvenirs inoubliables.
Mon périple a été éprouvant. Bien plus que lors de ma progression sur le Camino Francés en 2015.
J'ai rencontré de nombreux passages très difficiles et techniques. Une somme incalculable de gués à franchir et des montées-descentes parfois très rudes.
Les conditions météorologiques, bien souvent défavorables, m'ont forcées à prendre la route de nombreuses fois en raison de la quantité de boue sur les chemins. Il m'est arrivé d'en avoir jusqu'au genoux!
Sur la dernière partie du chemin, sur le Camino Mozarabe, les dénivelés cumulés sont très importants. Les descentes et les montées se suivent sans discontinuer.
De nombreux pèlerins que j'ai croisé m'ont félicité car ils sont peu nombreux à emprunter ce tracé
Je suis fier de mon parcours et encore une fois je ne regrette pas ma décision.
Il faut que cela reste un plaisir et je peux vous dire que je suis comblé.
Quelle émotion en arrivant à Santiago.


Désolé de ne pas vous agrémenter ce post de photos mais je garde pour moi cette dernière étape symbolique.

Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont soutenues durant ce périple.
Je ne citerai personne pour ne pas en oublier...
Si, une sans qui tout cela n'aurait pas été possible : ma femme.
Merci Libuše.

2 commentaires:

  1. waouh, tu parles en sage, tu te connais bien et ta décision, on la respecte. On t'admire, mais on ne peut s'empêcher de sortir notre mouchoir, pour essuyer une larme, bien sur c'est plein d'émotions qu'on a vécu avec toi, mais le mouchoir on le garde pour te saluer à ta descente du car à Strasbourg.. Jean-Pierre et Thérèse


    RépondreSupprimer
  2. hello Serge
    Si ton corps te parle il faut l'écouter et se plier à sa recommandation.Tu as eu beaucoup de courage et une
    volonté à toute épreuve. Ta cause est louable et ton "sacrifice" digne d'un seigneur(non,non je n'exagère pas) à bientôt sur des sentiers plus abordables.

    RépondreSupprimer