Je remercie mon ami du Club Vosgien, Jean - Claude Foels. Il m'a aidé à améliorer mon sherpa ( le chariot Mottez ). L'axe des roues étant très sensible sur des chemins caillouteux, Jean-Claude l'a enveloppé avec un pneu usagé de vélo. Avec des sangles et un mousqueton, il a aussi confectionné un semblant de baudrier pour soulager mes hanches et le dos.
|
Jean-Claude lors d'une sortie au mont st-Odile |
Ci-dessous deux photos de l'axe des roues de mon sherpa après transformation.
|
axe protégé par un pneu usagé d'un vélo vtt |
|
espérons que cette protection va résister aux chocs |
Lors de notre sortie à Durbach (Allemagne), Jean-Claude et moi avons essayé ce harnais.C'est tout à fait concluent.
|
Effectivement ce baudrier fait maison, soulage mes hanches et le dos.Super |
|
le garage Thierry Rumberger |
Je remercie le garage Thierry Rumberger à Illkirch Graffenstaden d'avoir entièrement révisé mon chariot. Il a renforcé les branches au niveau des goupilles à clips par un tube en plastique pour éviter une usure prématurée lors des frottements..J'ai été autorisé par monsieur Thierry de faire quelques photos du bureau,de son garage,de lui-même sur son lieu de travail.
|
entrée du garage |
les embouts fixés par Thierry sur mon sherpa(Mottez)
|
la modification avec un embout plastique |
|
embout plastique pour éviter une usure rapide |
Thierry Rumberger derrière son bureau lors des réceptions des clients et des véhicules.Normalement c'est sa femme qui s'en occupe.A l'instant de cette photo madame n'était pas présente. Mr.Thierry je vous remercie de votre aide précieuse, de votre gentillesse et disponibilité malgré votre activité trépignante et intense dans vos ateliers.Je sais, je peux compter sur vous pour d'autres conseils. Merci
|
Mr.Thierry Rumberger |
Ci-joint la carte de visite du garage Rumberger Thierry.Personnel super sympa
|
Les cordonnées du garage de Thierry |
Lors de mon premier périple,en 2015,j'avais emporté des outils trop lourds.J'ai cherché une solution pour alléger cette charge.J'ai acheté deux clefs à mollette (une de 19 mm et l'autre de 24 mm).Elles sont courtes et légères.Mais il me faut aussi une douille de 19 mm pour immobiliser un écrou fixé au moyeu des deux roues.Le 25 janvier dernier, je suis retourné chez Thierry.Il a trouvé la solution.Son collègue a soudé un écrou de 17 mm sur la douille de 19 mm.Ainsi en cas de besoin, avec ma clef à mollette , je peux facilement retenir la douille grâce à l' écrou soudé et resserrer les roues s'il en faut.Merci pour le beau travail!.
|
Douille avec écrou soudé l'écrou, à droite un écrou autobloquant |
|
La douille de 19 mm et l'écrou de 17 mm soudé,à droite un écrou autobloquant |
Thierry a eu l'idée de m'offrir deux écrous autobloquants.Les roues ne peuvent plus se desserrer Super! Mon "sherpa" est prêt à affronter les chemins les plus ardus. Je suis rassuré. Thierry, je ne te remercierai jamais assez.
Ci-dessous, une roue avec un écrou autobloquant et les outils que j'emporterai.
|
Écrou autobloquant sur l'axe de la roue |
Hourra, les outils se résument à trois objets(2 clefs à molettes et une douille).Je gagne 0,775 grammes en poids dans le sac à dos qui sera fixé sur mon sherpa.
|
les outils qui seront dans le sac à dos(2 clefs+la douille) le tout pèse 0,445 grammes |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire